Veuillez noter que le clic droit de votre souris ( menu contextuel ) est désactivé à des fins de sensibilisation. Le contenu et les données de
ce site web sont protégés par copyright © . Cependant les partages sur les réseaux sociaux via les boutons de partage sont encouragés.

A propos

                                               

***

Voici le  blogue de la renaissance, ressuscitant des cendres de l’ancien,  avec la belle prétention de divertir  autant que faire se peut, histoire également de me remettre en selle après moult péripéties et me reconstituer un carnet de clients honorable.  Je me refais donc le doigté dans ce cyber-espace francophone de création.  Pour le moment j’ai installé un traducteur automatique dans la barre de navigation. Ultérieurement on verra une version Anglaise, et peut-être Chinoise.

Dans le cas présent, j’en fais un projet personnel qui me servira à m’exprimer autant sur le plan littéraire que graphique. Donc pour l’aspect écriture et nouvelles, voilà de l’inédit éventuel. Le reste sera un mélange de vieux et nouveaux dessins, illustrations, caricatures, projets professionnels, contrats,  satires, peintures, photo-montages et vidéos,  le tout entrecoupé d’anecdotes en tous genres et de bribes de vie ou d’actualité.  A plus long terme, j’installerai des galeries de peinture autre que les miennes , à vendre ou  à louer. Ce site servira aussi  à promouvoir des artistes, et pour d’anciens projets non réalisés mais encore sur la table,  se faire commissaire indépendant d’expositions en art visuel.

En devenir aussi: agence d’illustration.

J’ai la ferme intention de m’amuser tout en explorant différentes avenues à caractère artistique. De nombreuses nouvelles pages se rajouteront graduellement à la barre de navigation et les boutiques se rempliront -produits dérivés ou promotionnels, projets artistiques-.

Je demeure également disponible pour la reprise de contrats en illustration il va sans dire.  Tout offre de projet ou collaboration sera sérieusement étudiée en fonction de la demande.. 

Donc, qui aime cet humble et si gentil blogueur un peu bizarre, le suive ;-). Bienvenue sur cette vitrine qui vous dévoilera une partie de mon monde intérieur ainsi que les chimères qui le peuplent. Vous avez également la possibilité de vous abonner aux mises  à jour de nos publications via le formulaire Newletter que vous trouverez dans le cadre de gauche des pages.

Avant de vous laissez poursuivre votre visite,  à titre d’anecdote je vous montre une méthode de travail utilisée il y a plusieurs années.  Je suis à Montréal, Canada. Des clients de câblage internet situés sur une île à l’est de l’Afrique me contactent pour un projet.  J’ai eu l’idée d’utiliser un blog privé afin que tous les intervenants puissent voir et commenter l’avancement d’un projet. J’ai donc ouvert un blogue sur Blogspot pour ce faire. Le projet a été bien rendu et tout le monde fut content.:

Blogue client

Jp Gilk

ps: On vous remercie de votre précieuse visite.  N’oubliez pas de laisser des commentaires et de visiter nos annonceurs, afin de nous aider  à financer des projets. 

pps: Le clic droit de votre souris est désactivé pour sensibiliser les gens au copyright. Toutefois le partage sur les réseaux sociaux  à l’aide des boutons de partage est bienvenue. 

________________________

 

Lors d’une session de palabre avec l’univers sur Skype. 

 ________________________

 Le début… longtemps avant Skype. J’étais mignon tout de même.

________________________

Moi maintenant. On ne cesse de s’améliorer, biotechnologie oblige 😉 Je vous présente Cyborgilk. On a pu me reconstruire après le crash spectaculaire d’un ovni sur ma maison…enfin c’est ce qu’on m’a raconté lors de mon réveil.  Une partie de ma mémoire a été détruite, mais on m’a introduit de nouvelles données.  Il ne reste qu’un petit détail  respiratoire à corriger, d’où  mon teint subtilement cyanosé.

____________________________________________________
Scroll Up
error: Content is protected !!